Ajax 0-0 Aston Villa : Les deux équipes sont dans l’impasse à l’UEL

Estimated read time 3 min read

Maillots Ajax 2024 a accueilli Aston Villa à Amsterdam pour le match aller des seizièmes de finale de l’Europa Conference League. L’équipe d’Unai Emery a réalisé une performance assez classique à l’extérieur dans un match aller et retour, en défendant fermement. Les deux équipes ont été réduites à 10 en fin de match et les esprits se sont échauffés.

Ezri Konsa et Tristan Gooijer ont été expulsés en fin de match alors que l’Ajax et Aston Villa se sont quittés sur un match nul 0-0 lors du match aller des seizièmes de finale de l’Europa Conference League ce jeudi.

L’atmosphère électrique de la Johan Cruyff Arena n’a pas donné lieu à un match palpitant, le raté de Brian Brobbey étant le seul fait marquant d’une première mi-temps terne.

L’arbitre Enea Jorgji, qui a fait preuve d’un grand sens du carton, a toutefois réussi à donner un coup de fouet à la rencontre dans les dix dernières minutes.

Konsa recevait un deuxième carton pour avoir traîné Chuba Akpom au sol, puis Gooijer recevait ses ordres pour ce que l’arbitre considérait comme un coup de tête inconsidéré trois minutes plus tard.

Les deux équipes ont failli profiter de l’espace supplémentaire qui leur a été offert par la suite – Akpom n’a pas réussi à marquer de la tête alors qu’il était libre de tout marquage dans la surface, tandis que Leon Bailey a vu une tentative dangereuse repoussée, Villa, fort de ses excellents résultats à domicile, étant certainement le favori pour le match retour à Villa Park.

La défense de Villa s’étant endormie, Brobbey aurait dû donner l’avantage à Maillot Ajax noir juste après la demi-heure de jeu, mais l’attaquant a manqué le cadre en tête-à-tête avec Emiliano Martinez.

Le gardien de Villa venait à la rescousse des visiteurs après la reprise, en repoussant brillamment une tentative de Kenneth Taylor.

Maillots Ajax 2024
Ajax 0-0 Aston Villa : Les deux équipes sont dans l’impasse à l’UEL

Mais la sérénité de Villa s’effondrait à la 83e minute : Konsa voyait rouge après avoir été jugé coupable d’avoir traîné le remplaçant Akpom. La parité numérique était toutefois rapidement rétablie lorsque l’arbitre Jorgji expulsait Gooijer pour une faute sur Nicolo Zaniolo.

Akpom aurait dû faire mieux sur une tête libre à la dernière minute du temps réglementaire, et Bailey aurait pu faire payer Maillot Ajax exterieur sans l’excellent blocage d’Ahmetcan Kaplan dans les arrêts de jeu, ce qui laisse le match très équilibré avant le match retour.

L’essentiel – Villa en deuxième vitesse

Compte tenu des difficultés rencontrées par l’Ajax cette saison, Villa aurait pu se présenter avec un peu plus d’assurance.

Mais à l’approche d’un énorme match de championnat contre Tottenham dimanche, Unai Emery a opté pour une approche plus conservatrice. Cela a fini par payer, même si le résultat aurait pu être différent, compte tenu des occasions gâchées par l’Ajax, et Villa peut peut-être s’estimer heureux.

Joueur du match – Ahmetcan Kaplan (Ajax)

Le jeune défenseur de 21 ans, Kaplan, a réalisé une excellente prestation en bloquant Bailey dans le temps additionnel. Il a gardé Ollie Watkins tranquille tout au long du match.

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours